Les coteaux de robinson

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les coteaux de robinson

Toutes les informations utiles sur le programme Les coteaux de robinson

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Retard de livraison

    avatar
    Nyz


    Messages : 8
    Date d'inscription : 19/02/2018

    Retard de livraison  Empty Retard de livraison

    Message par Nyz Lun 26 Mar - 10:33

    Bonjour à tous,
    Je voulais savoir quelle démarche vous avez entrepris depuis l annonce du retard. Pour ma part, ne voyant toujours pas le courrier arrivé avec le motif exact du retard, j ai appelé Mme Poplin, il y a quelques semaines déjà, qui me disait qu'il partirait fin de semaine (mais j attend toujours), et que je pouvais en attendant envoyer un courrier avec mes doléances. Merci.
    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Mer 28 Mar - 11:01


    Bonjour
    Quand j'ai eu Mme Poplin au téléphone début février pour m'informer du retard, je lui ai dit que j'allais lancer les procédures pour le retard, elle m'a dit d'attendre son courrier je lui ai envoyé un mail début mars pour savoir quand le courrier arrivé, j'ai dû l'appeler la semaine dernière pour avoir une réponse.

    La loi dit :
    le vendeur qui ne livre pas le logement dans les délais doit payer les pénalités de retard dès le premier jour de retard, si celui-ci est supérieur à 30 jours. Ces pénalités ne peuvent être fixées à un montant inférieur à 1/3 000e du prix convenu par jour de retard.
    Vous pouvez aussi essayer de demander le remboursement du loyer que vous payer si vous êtes en location ou des frais de garde-meuble, ainsi que les frais intercalaires.

    Une de mes connaissances qui est notaire m'a dit que je pouvais exiger certains documents prouvant que le retard que nous subissons depuis le début d'année est dû aux intempéries. Pour cela je dois demander les documents prouvant la cause du retard (Déclaration faites à l'assurance, feuilles d'intempérie, attestation de météo France...) s'ils ne sont pas en mesure de fournir ces documents il sera possible de prétendre à des frais moratoires.


    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Mer 28 Mar - 11:41

    Bonjour à tous,
    Avant tout ravi de voir le forum vivre Smile.
    Concernant le courrier recommandé expliquant les causes du retard, j'ai aussi relancé Mme POPLIN cette semaine. Le courrier devrait partir au plus tard cette semaine me dit-elle sans réelle confirmation.

    Concernant le courrier de demande d'indemnités pour ce retard, j'ai eu la même réponse que toi Veven. Du coup je n'ai pas attendu et envoyé un recommandé expliquant mes demandes 1/3000 du prix d'achat par jour de retard donc 50 jours pour moi entre le 15 avril et le 30 juin 2018.

    Plus au moins 2 mois et demi de loyer à payer en plus.

    A ne pas oublier, nous sommes le 28 mars aujourd'hui donc environ 3 mois avant la date estimative de livraison (15-30 juin) donc on devrait recevoir le courrier des 3 mois nous confirmant la date de livraison. J'en ai fait demande à Mme POPLIN. Elle n'en sait pas plus.

    A voir ce qu'il en est cette fois-ci. Pour info, c'est l'absence de visibilité sur ce courrier qui a enclenché les appels de POPLIN début février et qui ont débouché sur ce énième retard.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Mer 28 Mar - 11:45

    Pour les retards de fin 2017 à mars 2018 puis avril 2018, ils ont lissé les intempéries de 2017.
    Or, depuis un certain temps (même avant fin 2017), les batiments étaients hors d'eau et d'air (cf. appels de fond) dont ils ne pourront pas évoquer une cause d'intempéries.
    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Mer 28 Mar - 12:05

    Avez vous eu des renseignements sur le retard survenue entre fin 2017 et avril 2018 ?
    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Mer 28 Mar - 12:08

    En ce qui concerne les frais intercalaires avez vous fait une demande pour cela ?
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Mer 28 Mar - 12:14

    Veven a écrit:En ce qui concerne les frais intercalaires avez vous fait une demande pour cela ?

    Malheureusement pas moyen de demander des frais intercalaires pour moi. J'amortis le capital et les intérêts en même temps depuis un moment déjà.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Mer 28 Mar - 12:17

    Veven a écrit:Avez vous eu des renseignements sur le retard survenue entre fin 2017 et avril 2018 ?
    qu'entendez-vous par "renseignements sur le retard survenu ..." ? A part les 2 courriers reçus de la part de l'architecte avec un comptage à la volée des jours d'intempérie, rien d'autre
    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Mer 28 Mar - 12:29

    Admin a écrit:
    Veven a écrit:Avez vous eu des renseignements sur le retard survenue entre fin 2017 et avril 2018 ?
    qu'entendez-vous par "renseignements sur le retard survenu ..." ? A part les 2 courriers reçus de la part de l'architecte avec un comptage à la volée des jours d'intempérie, rien d'autre

    Je viens d'envoyer un mail à madame Poplin pour avoir les informations suivantes:

    Les relevés de Météo France ou de la Fédération Française du Bâtiment précisant les jours d’intempérie comptabilisés ainsi que les raisons de ces intempéries,

    Les documents prouvant que le travail a bien été arrêté ou empêché (déclarations faites à la caisse d'assurance contre les risques d'intempéries, feuilles d'intempéries remises par les entreprises sous-traitantes : attestation chômage intempéries des employés, etc.).


    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Mer 28 Mar - 12:45

    Veven a écrit:
    Admin a écrit:
    Veven a écrit:Avez vous eu des renseignements sur le retard survenue entre fin 2017 et avril 2018 ?
    qu'entendez-vous par "renseignements sur le retard survenu ..." ? A part les 2 courriers reçus de la part de l'architecte avec un comptage à la volée des jours d'intempérie, rien d'autre

    Je viens d'envoyer un mail à madame Poplin pour avoir les informations suivantes:

    Les relevés de Météo France ou de la Fédération Française du Bâtiment précisant les jours d’intempérie comptabilisés ainsi que les raisons de ces intempéries,

    Les documents prouvant que le travail a bien été arrêté ou empêché (déclarations faites à la caisse d'assurance contre les risques d'intempéries, feuilles d'intempéries remises par les entreprises sous-traitantes : attestation chômage intempéries des employés, etc.).


    Vous nous tiendrez au courant si cela fonctionne. Pour le tout premier retard (fin 2017 vers mars 2018), j'ai eu une fin de non recevoir à mon recommandé sur le sujet. Espérons que vous ayez plus de chances que moi
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Ven 30 Mar - 11:53

    Bonjour,
    Je viens d'avoir Mme POPLIN et apparemmment le courrier justifiant le retard ainsi que celui des 3 mois devrait partir aujourd'hui ou au plus tard milieu de semaine prochaine.
    avatar
    Nyz


    Messages : 8
    Date d'inscription : 19/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Nyz Sam 31 Mar - 17:06

    Coucou à tous.
    Merci à tous pour vos réponses .
    D accord. Je vais donc attendre encore un peu de recevoir le courrier et en fonction je ferai mon courrier.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Mar 10 Avr - 11:30

    Bonjour à tous,
    Bon apparemment Mme POPLIN s'amuse avec nous, nous donnant des informations contracditoires pensant surement que nous ne sommes pas en contact. Du coup, le courrier devant partir milieu de semaine dernière puis vendredi dernier n'est toujours pas parti. Et elle ne donne aucune visibilité ni ne décroche.

    Cette situation commence sérieusement à m'exaspérer.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Mar 10 Avr - 11:31

    Nyz a écrit:Coucou à tous.
    Merci à tous pour vos réponses .
    D accord. Je vais donc attendre encore un peu de recevoir le courrier et en fonction je ferai mon courrier.
    Vous pourrez potentiellement attendre longtemps avant de recevoir ce dit courrier.
    avatar
    Nyz


    Messages : 8
    Date d'inscription : 19/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Nyz Mar 10 Avr - 12:14

    Bonjour,
    Ah ça! Je l ai déjà rédigé prêt à être envoyé. Il part dès aujourd'hui.
    Merci bien.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Mar 10 Avr - 14:13

    Nyz a écrit:Bonjour,
    Ah ça! Je l ai déjà rédigé prêt à être envoyé.  Il part dès aujourd'hui.
    Merci bien.
    Bon apparemment elle a mal compris ma demande. Les 2 courriers (courrier des 3 mois et le justificatif du report à juin) ont été envoyés depuis la semaine dernière
    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Mer 11 Avr - 15:20

    J'espère que cette fois elle dit la vérité, le 20/03 je lui ai demandé les plans techniques de mon logement je ne les ai toujours pas eus.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Mer 11 Avr - 16:24

    J'ai reçu un avis de passage pour un recommandé hier soir. Ce soir j'irai au point de retrait le retirer je vois dirai si c'est cela mais normalement oui
    avatar
    Nyz


    Messages : 8
    Date d'inscription : 19/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Nyz Mer 11 Avr - 18:06

    Moi aussi j ai reçu. Ça doit être ça je pense.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Mer 11 Avr - 21:31

    Bonsoir,
    Ils doivent nous prendre pour des moutons ou des abrutis je pense. J'ai reçu le courrier et il est fait mention d'intempéries
    1 jour en octobre,
    2 jours en novembre,
    7 jours et demi en décembre 2017
    3 jours en janvier 2018
    14 jours en février
    soit 27 jours et demi

    Pour information, ils ne peuvent pas évoquer cette cause comme retard sachant que la mise hors d'eau et hors d'air a été faite sur nos bâtiments voire sur les maisons depuis des lustres (cf. appel de fonds)

    Soit admettons, entre le 15 avril et le 15 juin, il y a 50 jours jours fériés et week end non comptés, il manque donc 22 jours et demi à justifier (preuve que c'est du n'importe quoi)

    Faisons nous un plaisir de leur faire comprendre que nous sommes loin d'être stupides.
    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Mer 11 Avr - 21:44

    C'est pour celà que j'ai demandé :
    Les relevés de Météo France ou de la Fédération Française du Bâtiment précisant les jours d’intempérie comptabilisés ainsi que les raisons de ces intempéries.

    Les documents prouvant que le travail a bien été arrêté ou empêché (déclarations faites à la caisse d'assurance contre les risques d'intempéries, feuilles d'intempéries remises par les entreprises sous-traitantes : attestation chômage intempéries des employés, etc.).

    Si ils ne peuvent fournir ces documents nous pouvons demander à être dédommagé bien avant la date du 15 avril.

    Si d'ici le mois prochain je n'ai aucune réponse je vais contacter l'avocat que je connais.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Jeu 12 Avr - 9:49

    Ils ne vont pas être en mesure de le présenter ces documents je pense (parce que les ouvriers sont surement partis sur d'autres chantiers) donc il y a des chances de demander des indemnités bien avant la date du 15 avril. cela serait énorme si ça pouvait se faire.

    Les relevés de méteo france nous avons la possibilité de les demander aussi de notre côté non ? j'ai bien envie de faire cela
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Jeu 12 Avr - 10:03

    Bonjour à tous,
    Si ça peut servir à certains qui ne l'ont pas encore reçu. Je vous mets à disposition les courriers reçus. Bonne lecture.

    Retard de livraison  20180410
    Retard de livraison  20180412
    Retard de livraison  20180411
    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Jeu 12 Avr - 10:20

    Merci. Des justificatifs ont ils étés fournis avec ces documents ?
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Jeu 12 Avr - 10:31

    Veven a écrit:Merci. Des justificatifs ont ils étés fournis avec ces documents ?

    De rien, Non c'est tout ce que j'ai reçu.

    Il faudra recompter les jours d'intempéries qu'ils précisent depuis l'acquisition mais je pense qu'on en est à plus de 83 jours non justifiés autrement que par des relevés à la volée.

    Contenu sponsorisé


    Retard de livraison  Empty Re: Retard de livraison

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 0:44