Je voulais savoir quelle démarche vous avez entrepris depuis l annonce du retard. Pour ma part, ne voyant toujours pas le courrier arrivé avec le motif exact du retard, j ai appelé Mme Poplin, il y a quelques semaines déjà, qui me disait qu'il partirait fin de semaine (mais j attend toujours), et que je pouvais en attendant envoyer un courrier avec mes doléances. Merci.
3 participants
Retard de livraison
Nyz- Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2018
- Message n°1
Retard de livraison
Bonjour à tous,
Je voulais savoir quelle démarche vous avez entrepris depuis l annonce du retard. Pour ma part, ne voyant toujours pas le courrier arrivé avec le motif exact du retard, j ai appelé Mme Poplin, il y a quelques semaines déjà, qui me disait qu'il partirait fin de semaine (mais j attend toujours), et que je pouvais en attendant envoyer un courrier avec mes doléances. Merci.
Je voulais savoir quelle démarche vous avez entrepris depuis l annonce du retard. Pour ma part, ne voyant toujours pas le courrier arrivé avec le motif exact du retard, j ai appelé Mme Poplin, il y a quelques semaines déjà, qui me disait qu'il partirait fin de semaine (mais j attend toujours), et que je pouvais en attendant envoyer un courrier avec mes doléances. Merci.
Veven- Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2018
- Message n°2
Re: Retard de livraison
Bonjour
Quand j'ai eu Mme Poplin au téléphone début février pour m'informer du retard, je lui ai dit que j'allais lancer les procédures pour le retard, elle m'a dit d'attendre son courrier je lui ai envoyé un mail début mars pour savoir quand le courrier arrivé, j'ai dû l'appeler la semaine dernière pour avoir une réponse.
La loi dit :
le vendeur qui ne livre pas le logement dans les délais doit payer les pénalités de retard dès le premier jour de retard, si celui-ci est supérieur à 30 jours. Ces pénalités ne peuvent être fixées à un montant inférieur à 1/3 000e du prix convenu par jour de retard.
Vous pouvez aussi essayer de demander le remboursement du loyer que vous payer si vous êtes en location ou des frais de garde-meuble, ainsi que les frais intercalaires.
Une de mes connaissances qui est notaire m'a dit que je pouvais exiger certains documents prouvant que le retard que nous subissons depuis le début d'année est dû aux intempéries. Pour cela je dois demander les documents prouvant la cause du retard (Déclaration faites à l'assurance, feuilles d'intempérie, attestation de météo France...) s'ils ne sont pas en mesure de fournir ces documents il sera possible de prétendre à des frais moratoires.
Admin- Admin
- Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018
- Message n°3
Re: Retard de livraison
Bonjour à tous,
Avant tout ravi de voir le forum vivre .
Concernant le courrier recommandé expliquant les causes du retard, j'ai aussi relancé Mme POPLIN cette semaine. Le courrier devrait partir au plus tard cette semaine me dit-elle sans réelle confirmation.
Concernant le courrier de demande d'indemnités pour ce retard, j'ai eu la même réponse que toi Veven. Du coup je n'ai pas attendu et envoyé un recommandé expliquant mes demandes 1/3000 du prix d'achat par jour de retard donc 50 jours pour moi entre le 15 avril et le 30 juin 2018.
Plus au moins 2 mois et demi de loyer à payer en plus.
A ne pas oublier, nous sommes le 28 mars aujourd'hui donc environ 3 mois avant la date estimative de livraison (15-30 juin) donc on devrait recevoir le courrier des 3 mois nous confirmant la date de livraison. J'en ai fait demande à Mme POPLIN. Elle n'en sait pas plus.
A voir ce qu'il en est cette fois-ci. Pour info, c'est l'absence de visibilité sur ce courrier qui a enclenché les appels de POPLIN début février et qui ont débouché sur ce énième retard.
Avant tout ravi de voir le forum vivre .
Concernant le courrier recommandé expliquant les causes du retard, j'ai aussi relancé Mme POPLIN cette semaine. Le courrier devrait partir au plus tard cette semaine me dit-elle sans réelle confirmation.
Concernant le courrier de demande d'indemnités pour ce retard, j'ai eu la même réponse que toi Veven. Du coup je n'ai pas attendu et envoyé un recommandé expliquant mes demandes 1/3000 du prix d'achat par jour de retard donc 50 jours pour moi entre le 15 avril et le 30 juin 2018.
Plus au moins 2 mois et demi de loyer à payer en plus.
A ne pas oublier, nous sommes le 28 mars aujourd'hui donc environ 3 mois avant la date estimative de livraison (15-30 juin) donc on devrait recevoir le courrier des 3 mois nous confirmant la date de livraison. J'en ai fait demande à Mme POPLIN. Elle n'en sait pas plus.
A voir ce qu'il en est cette fois-ci. Pour info, c'est l'absence de visibilité sur ce courrier qui a enclenché les appels de POPLIN début février et qui ont débouché sur ce énième retard.
Admin- Admin
- Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018
- Message n°4
Re: Retard de livraison
Pour les retards de fin 2017 à mars 2018 puis avril 2018, ils ont lissé les intempéries de 2017.
Or, depuis un certain temps (même avant fin 2017), les batiments étaients hors d'eau et d'air (cf. appels de fond) dont ils ne pourront pas évoquer une cause d'intempéries.
Or, depuis un certain temps (même avant fin 2017), les batiments étaients hors d'eau et d'air (cf. appels de fond) dont ils ne pourront pas évoquer une cause d'intempéries.
Veven- Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2018
- Message n°5
Re: Retard de livraison
Avez vous eu des renseignements sur le retard survenue entre fin 2017 et avril 2018 ?
Veven- Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2018
- Message n°6
Re: Retard de livraison
En ce qui concerne les frais intercalaires avez vous fait une demande pour cela ?
Admin- Admin
- Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018
- Message n°7
Re: Retard de livraison
Veven a écrit:En ce qui concerne les frais intercalaires avez vous fait une demande pour cela ?
Malheureusement pas moyen de demander des frais intercalaires pour moi. J'amortis le capital et les intérêts en même temps depuis un moment déjà.
Admin- Admin
- Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018
- Message n°8
Re: Retard de livraison
qu'entendez-vous par "renseignements sur le retard survenu ..." ? A part les 2 courriers reçus de la part de l'architecte avec un comptage à la volée des jours d'intempérie, rien d'autreVeven a écrit:Avez vous eu des renseignements sur le retard survenue entre fin 2017 et avril 2018 ?
Veven- Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2018
- Message n°9
Re: Retard de livraison
Admin a écrit:qu'entendez-vous par "renseignements sur le retard survenu ..." ? A part les 2 courriers reçus de la part de l'architecte avec un comptage à la volée des jours d'intempérie, rien d'autreVeven a écrit:Avez vous eu des renseignements sur le retard survenue entre fin 2017 et avril 2018 ?
Je viens d'envoyer un mail à madame Poplin pour avoir les informations suivantes:
Les relevés de Météo France ou de la Fédération Française du Bâtiment précisant les jours d’intempérie comptabilisés ainsi que les raisons de ces intempéries,
Les documents prouvant que le travail a bien été arrêté ou empêché (déclarations faites à la caisse d'assurance contre les risques d'intempéries, feuilles d'intempéries remises par les entreprises sous-traitantes : attestation chômage intempéries des employés, etc.).
Admin- Admin
- Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018
- Message n°10
Re: Retard de livraison
Vous nous tiendrez au courant si cela fonctionne. Pour le tout premier retard (fin 2017 vers mars 2018), j'ai eu une fin de non recevoir à mon recommandé sur le sujet. Espérons que vous ayez plus de chances que moiVeven a écrit:Admin a écrit:qu'entendez-vous par "renseignements sur le retard survenu ..." ? A part les 2 courriers reçus de la part de l'architecte avec un comptage à la volée des jours d'intempérie, rien d'autreVeven a écrit:Avez vous eu des renseignements sur le retard survenue entre fin 2017 et avril 2018 ?
Je viens d'envoyer un mail à madame Poplin pour avoir les informations suivantes:
Les relevés de Météo France ou de la Fédération Française du Bâtiment précisant les jours d’intempérie comptabilisés ainsi que les raisons de ces intempéries,
Les documents prouvant que le travail a bien été arrêté ou empêché (déclarations faites à la caisse d'assurance contre les risques d'intempéries, feuilles d'intempéries remises par les entreprises sous-traitantes : attestation chômage intempéries des employés, etc.).
Admin- Admin
- Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018
- Message n°11
Re: Retard de livraison
Bonjour,
Je viens d'avoir Mme POPLIN et apparemmment le courrier justifiant le retard ainsi que celui des 3 mois devrait partir aujourd'hui ou au plus tard milieu de semaine prochaine.
Je viens d'avoir Mme POPLIN et apparemmment le courrier justifiant le retard ainsi que celui des 3 mois devrait partir aujourd'hui ou au plus tard milieu de semaine prochaine.
Nyz- Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2018
- Message n°12
Re: Retard de livraison
Coucou à tous.
Merci à tous pour vos réponses .
D accord. Je vais donc attendre encore un peu de recevoir le courrier et en fonction je ferai mon courrier.
Merci à tous pour vos réponses .
D accord. Je vais donc attendre encore un peu de recevoir le courrier et en fonction je ferai mon courrier.
Admin- Admin
- Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018
- Message n°13
Re: Retard de livraison
Bonjour à tous,
Bon apparemment Mme POPLIN s'amuse avec nous, nous donnant des informations contracditoires pensant surement que nous ne sommes pas en contact. Du coup, le courrier devant partir milieu de semaine dernière puis vendredi dernier n'est toujours pas parti. Et elle ne donne aucune visibilité ni ne décroche.
Cette situation commence sérieusement à m'exaspérer.
Bon apparemment Mme POPLIN s'amuse avec nous, nous donnant des informations contracditoires pensant surement que nous ne sommes pas en contact. Du coup, le courrier devant partir milieu de semaine dernière puis vendredi dernier n'est toujours pas parti. Et elle ne donne aucune visibilité ni ne décroche.
Cette situation commence sérieusement à m'exaspérer.
Admin- Admin
- Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018
- Message n°14
Re: Retard de livraison
Vous pourrez potentiellement attendre longtemps avant de recevoir ce dit courrier.Nyz a écrit:Coucou à tous.
Merci à tous pour vos réponses .
D accord. Je vais donc attendre encore un peu de recevoir le courrier et en fonction je ferai mon courrier.
Nyz- Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2018
- Message n°15
Re: Retard de livraison
Bonjour,
Ah ça! Je l ai déjà rédigé prêt à être envoyé. Il part dès aujourd'hui.
Merci bien.
Ah ça! Je l ai déjà rédigé prêt à être envoyé. Il part dès aujourd'hui.
Merci bien.
Admin- Admin
- Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018
- Message n°16
Re: Retard de livraison
Bon apparemment elle a mal compris ma demande. Les 2 courriers (courrier des 3 mois et le justificatif du report à juin) ont été envoyés depuis la semaine dernièreNyz a écrit:Bonjour,
Ah ça! Je l ai déjà rédigé prêt à être envoyé. Il part dès aujourd'hui.
Merci bien.
Veven- Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2018
- Message n°17
Re: Retard de livraison
J'espère que cette fois elle dit la vérité, le 20/03 je lui ai demandé les plans techniques de mon logement je ne les ai toujours pas eus.
Admin- Admin
- Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018
- Message n°18
Re: Retard de livraison
J'ai reçu un avis de passage pour un recommandé hier soir. Ce soir j'irai au point de retrait le retirer je vois dirai si c'est cela mais normalement oui
Nyz- Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2018
- Message n°19
Re: Retard de livraison
Moi aussi j ai reçu. Ça doit être ça je pense.
Admin- Admin
- Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018
- Message n°20
Re: Retard de livraison
Bonsoir,
Ils doivent nous prendre pour des moutons ou des abrutis je pense. J'ai reçu le courrier et il est fait mention d'intempéries
1 jour en octobre,
2 jours en novembre,
7 jours et demi en décembre 2017
3 jours en janvier 2018
14 jours en février
soit 27 jours et demi
Pour information, ils ne peuvent pas évoquer cette cause comme retard sachant que la mise hors d'eau et hors d'air a été faite sur nos bâtiments voire sur les maisons depuis des lustres (cf. appel de fonds)
Soit admettons, entre le 15 avril et le 15 juin, il y a 50 jours jours fériés et week end non comptés, il manque donc 22 jours et demi à justifier (preuve que c'est du n'importe quoi)
Faisons nous un plaisir de leur faire comprendre que nous sommes loin d'être stupides.
Ils doivent nous prendre pour des moutons ou des abrutis je pense. J'ai reçu le courrier et il est fait mention d'intempéries
1 jour en octobre,
2 jours en novembre,
7 jours et demi en décembre 2017
3 jours en janvier 2018
14 jours en février
soit 27 jours et demi
Pour information, ils ne peuvent pas évoquer cette cause comme retard sachant que la mise hors d'eau et hors d'air a été faite sur nos bâtiments voire sur les maisons depuis des lustres (cf. appel de fonds)
Soit admettons, entre le 15 avril et le 15 juin, il y a 50 jours jours fériés et week end non comptés, il manque donc 22 jours et demi à justifier (preuve que c'est du n'importe quoi)
Faisons nous un plaisir de leur faire comprendre que nous sommes loin d'être stupides.
Veven- Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2018
- Message n°21
Re: Retard de livraison
C'est pour celà que j'ai demandé :
Les relevés de Météo France ou de la Fédération Française du Bâtiment précisant les jours d’intempérie comptabilisés ainsi que les raisons de ces intempéries.
Les documents prouvant que le travail a bien été arrêté ou empêché (déclarations faites à la caisse d'assurance contre les risques d'intempéries, feuilles d'intempéries remises par les entreprises sous-traitantes : attestation chômage intempéries des employés, etc.).
Si ils ne peuvent fournir ces documents nous pouvons demander à être dédommagé bien avant la date du 15 avril.
Si d'ici le mois prochain je n'ai aucune réponse je vais contacter l'avocat que je connais.
Les relevés de Météo France ou de la Fédération Française du Bâtiment précisant les jours d’intempérie comptabilisés ainsi que les raisons de ces intempéries.
Les documents prouvant que le travail a bien été arrêté ou empêché (déclarations faites à la caisse d'assurance contre les risques d'intempéries, feuilles d'intempéries remises par les entreprises sous-traitantes : attestation chômage intempéries des employés, etc.).
Si ils ne peuvent fournir ces documents nous pouvons demander à être dédommagé bien avant la date du 15 avril.
Si d'ici le mois prochain je n'ai aucune réponse je vais contacter l'avocat que je connais.
Admin- Admin
- Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018
- Message n°22
Re: Retard de livraison
Ils ne vont pas être en mesure de le présenter ces documents je pense (parce que les ouvriers sont surement partis sur d'autres chantiers) donc il y a des chances de demander des indemnités bien avant la date du 15 avril. cela serait énorme si ça pouvait se faire.
Les relevés de méteo france nous avons la possibilité de les demander aussi de notre côté non ? j'ai bien envie de faire cela
Les relevés de méteo france nous avons la possibilité de les demander aussi de notre côté non ? j'ai bien envie de faire cela
Veven- Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2018
- Message n°24
Re: Retard de livraison
Merci. Des justificatifs ont ils étés fournis avec ces documents ?
Admin- Admin
- Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2018
- Message n°25
Re: Retard de livraison
Veven a écrit:Merci. Des justificatifs ont ils étés fournis avec ces documents ?
De rien, Non c'est tout ce que j'ai reçu.
Il faudra recompter les jours d'intempéries qu'ils précisent depuis l'acquisition mais je pense qu'on en est à plus de 83 jours non justifiés autrement que par des relevés à la volée.
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