Les coteaux de robinson

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les coteaux de robinson

Toutes les informations utiles sur le programme Les coteaux de robinson

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Retard de livraison

    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Jeu 12 Avr - 12:38

    Admin a écrit:Ils ne vont pas être en mesure de le présenter ces documents je pense (parce que les ouvriers sont surement partis sur d'autres chantiers) donc il y a des chances de demander des indemnités bien avant la date du 15 avril. cela serait énorme si ça pouvait se faire.

    Les relevés de méteo france nous avons la possibilité de les demander aussi de notre côté non ? j'ai bien envie de faire cela

    Oui nous pouvons avoir les relevés de météo France, l faut savoir où les demander.

    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Jeu 12 Avr - 12:43

    Sur les attestations d'intempéries il y est écrits qu'il y a eu 66 jours entre 2016 et 2017 et 17 jours pour début 2018. Ce qui nous donne 83 jours,  à partir du 1er janvier ça nous donne le 27 avril. Sachant que le logement devait être livré fin 2017 ils ont déjà 2 mois de retard pour Mai et Juin. Il faut aussi prendre en compte que les chantiers peuvent être ouvert les wenkend j'en ai vu pas mal ou les ouvriers travaillaient le weekend pour rattraper le retard, des logements dont la construction à commencer après les notre.


    Dernière édition par Veven le Jeu 12 Avr - 15:57, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Jeu 12 Avr - 15:47

    Veven a écrit:Sur les attestations d'intempéries il y est écrits qu'il y a eu 66 jours entre 2016 et 2017 et 17 jours pour début 2018. Ce qui nous donne 83 jours,  à partir du 1er janvier ça nous donne le 27 avril. Sachant que le logement devait être livré fin 2017 ils ont déjà 2 mois de retard pour Mai et Juin. Il faut aussi prendre en compte que les chantiers peuvent être ouvert les wenkend j'en ai vu pas mal ou les ouvriers travailler le weekend pour rattraper le retard, des logement dont la construction à commencer après les notre.

    Je confirme ce dernier point. Je pense qu'il s'agit là d'un manquement professionnel (plus de 4 ans pour délivrer une copropriété c'est ahurissant). Des projets plus conséquents ont débutés après celui là et sont déjà habitables*.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Jeu 12 Avr - 17:13

    Dans mon courrier de réclamation, j'ai demandé en plus des dommages et intérêts, 1/3000 d'indemnités par jour de retard en utilisant l'article R*231-14 du code de la construction et de l'habitation donné par le juriste auquel j'ai parlé.
    Mais il m'a été confirmé que celui n'est applicable que pour les maisons individuelles.
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074096&idArticle=LEGIARTI000006896562


    Pour la VEFA, ce qui est conseillé c'est celui-ci article 1147 ancien (très important car nos contrats sont signés avant 2016) du code civil https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006436401&dateTexte=20160930. (à faire vérifier par vos connaissances juristes, avocats si vous souhaitez).

    Apparemment pour la vefa aucun encadrement n'est prévu. il faut juste expliciter et chiffrer les impacts de ces retards (surplus engendrés, préjudices moraux) dans le courrier en se basant sur ce texte de loi.

    Dans la mesure du possible, cela serait idéal si on pouvait échanger des informations pour avoir un discours synchrone vis à vis de Vinci. N'hésitez pas si vous avez des informations qui peuvent aider les autres svp.

    Merci
    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Lun 16 Avr - 16:44

    J'ai parlé de notre retard de livraison à une juriste, elle m'a dit qu'il fallait d'abord envoyer le courrier de réclamation. Ensuite selon la réponse de vinci il sera possible de saisir le tribunal de grande instance, pas besoin d'avocat pour cela, il faut juste imprimer un document ou le retirer au tribunal. Il faudra constituer un dossier avec tous éléments montrant la négligence de vinci. J'ai envoyé mon AR Samedi, si d'ici deux semaines je n'ai pas de réponse je verrai pour aller plus loin. J'aurai plus d'éléments sur le recours au tribunal dans la semaine.

    Pour le retard je pense qu'il est dû au bâtiment locatif qui lors de nos visite en été 2017 était loin d'être terminé...
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Lun 16 Avr - 17:13

    Veven a écrit:J'ai parlé de notre retard de livraison à une juriste, elle m'a dit qu'il fallait d'abord envoyer le courrier de réclamation. Ensuite selon la réponse de vinci il sera possible de saisir le tribunal de grande instance, pas besoin d'avocat pour cela, il faut juste imprimer un document ou le retirer au tribunal. Il faudra constituer un dossier avec tous éléments montrant la négligence de vinci. J'ai envoyé mon AR Samedi, si d'ici deux semaines je n'ai pas de réponse je verrai pour aller plus loin. J'aurai plus d'éléments sur le recours au tribunal dans la semaine.

    Pour le retard je pense qu'il est dû au bâtiment locatif qui lors de nos visite en été 2017 était loin d'être terminé...

    Bonjour Veven,
    Oui je pense aussi qu'un bon nombre de nos soucis sont liés aux logements locatifs; sans oublier que les jardins des maisons individuelles ne sont pas toujours créés de ce que j'ai pu en voir il y a 2 semaines. Le programme a été clairement mal géré ce n'est plus de la négligence mais de l'incompétence à ce niveau.

    Je pense et j'espère que nous aurons gain de cause et qu'ils éviteront sur ce coup de tenter le diable. Nous avons assez de matière pour les embêter je pense (cf. les incohérences dans leur dernier courrier sur les intempéries alors que les biens sont hors d'eau, etc).

    Ca peut peut-être aider les autres mais est ce que ta juriste a pu te donner des articles de loi ou conseils à utiliser pour ton courrier (autres que ceux déjà cités sur le forum) ? Enfin si c'est possible
    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Mar 17 Avr - 9:55

    Admin a écrit:
    Veven a écrit:J'ai parlé de notre retard de livraison à une juriste, elle m'a dit qu'il fallait d'abord envoyer le courrier de réclamation. Ensuite selon la réponse de vinci il sera possible de saisir le tribunal de grande instance, pas besoin d'avocat pour cela, il faut juste imprimer un document ou le retirer au tribunal. Il faudra constituer un dossier avec tous éléments montrant la négligence de vinci. J'ai envoyé mon AR Samedi, si d'ici deux semaines je n'ai pas de réponse je verrai pour aller plus loin. J'aurai plus d'éléments sur le recours au tribunal dans la semaine.

    Pour le retard je pense qu'il est dû au bâtiment locatif qui lors de nos visite en été 2017 était loin d'être terminé...

    Bonjour Veven,
    Oui je pense aussi qu'un bon nombre de nos soucis sont liés aux logements locatifs; sans oublier que les jardins des maisons individuelles ne sont pas toujours créés de ce que j'ai pu en voir il y a 2 semaines. Le programme a été clairement mal géré ce n'est plus de la négligence mais de l'incompétence à ce niveau.

    Je pense et j'espère que nous aurons gain de cause et qu'ils éviteront sur ce coup de tenter le diable. Nous avons assez de matière pour les embêter je pense (cf. les incohérences dans leur dernier courrier sur les intempéries alors que les biens sont hors d'eau, etc).

    Ca peut peut-être aider les autres mais est ce que ta juriste a pu te donner des articles de loi ou conseils à utiliser pour ton courrier (autres que ceux déjà cités sur le forum) ? Enfin si c'est possible

    Non quand je lui en ai parlé il était tard, c'est pour cela qu'elle m'a dit qu'elle aller me donner plus d'info en début de semaine. J'ai envoyé mon courrier à Vinci pour ne pas perdre plus de temps avec eux. Même si c'est les codes de lois ne sont pas bon, avec toutes les problèmes que nous subissons, ils devraient se faire tout petit.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Mar 17 Avr - 13:48

    Veven a écrit:
    Admin a écrit:
    Veven a écrit:J'ai parlé de notre retard de livraison à une juriste, elle m'a dit qu'il fallait d'abord envoyer le courrier de réclamation. Ensuite selon la réponse de vinci il sera possible de saisir le tribunal de grande instance, pas besoin d'avocat pour cela, il faut juste imprimer un document ou le retirer au tribunal. Il faudra constituer un dossier avec tous éléments montrant la négligence de vinci. J'ai envoyé mon AR Samedi, si d'ici deux semaines je n'ai pas de réponse je verrai pour aller plus loin. J'aurai plus d'éléments sur le recours au tribunal dans la semaine.

    Pour le retard je pense qu'il est dû au bâtiment locatif qui lors de nos visite en été 2017 était loin d'être terminé...

    Bonjour Veven,
    Oui je pense aussi qu'un bon nombre de nos soucis sont liés aux logements locatifs; sans oublier que les jardins des maisons individuelles ne sont pas toujours créés de ce que j'ai pu en voir il y a 2 semaines. Le programme a été clairement mal géré ce n'est plus de la négligence mais de l'incompétence à ce niveau.

    Je pense et j'espère que nous aurons gain de cause et qu'ils éviteront sur ce coup de tenter le diable. Nous avons assez de matière pour les embêter je pense (cf. les incohérences dans leur dernier courrier sur les intempéries alors que les biens sont hors d'eau, etc).

    Ca peut peut-être aider les autres mais est ce que ta juriste a pu te donner des articles de loi ou conseils à utiliser pour ton courrier (autres que ceux déjà cités sur le forum) ? Enfin si c'est possible

    Non quand je lui en ai parlé il était tard, c'est pour cela qu'elle m'a dit qu'elle aller me donner plus d'info en début de semaine. J'ai envoyé mon courrier à Vinci pour ne pas perdre plus de temps avec eux. Même si c'est les codes de lois ne sont pas bon, avec toutes les problèmes que nous subissons, ils devraient se faire tout petit.

    D'accord.
    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Sam 5 Mai - 16:34

    Bonjour, Je pense que vous avez reçu le mail de Vinci, il nous laisse 11 jours pour proposer un nouveau syndic. Vous en pensez quoi ?
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Dim 6 Mai - 10:59

    Veven a écrit:Bonjour, Je pense que vous avez reçu le mail de Vinci, il nous laisse 11 jours pour proposer un nouveau syndic. Vous en pensez quoi ?

    Bonjour Veven,
    Oui mail reçu également. Le délai est très court mais je pense qu'il faudrait à minima proposer un autre syndic ne serait-ce que pour concurrencer. Je ne sais pas ce que vaut foncia corbeil mais les avis ne sont pas terribles. Une petite recherche sur google 'FONCIA Val d'Essonne 22 Rue du Général Leclerc, Corbeil-Essonnes' et on voit que les avis ne sont pas très dithyrambiques
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Dim 6 Mai - 11:13

    Je pensais à demander à rajouter à l'ordre du jour de l'assemblée générale, le fibrage de la résidence
    avatar
    Nyz


    Messages : 8
    Date d'inscription : 19/02/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Nyz Dim 6 Mai - 11:35

    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas reçu l'email pouvez-vous m'envoyer une copie?
    Merci
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Dim 6 Mai - 11:58

    Nyz a écrit:Bonjour à tous,
    Je n'ai pas reçu l'email pouvez-vous m'envoyer une copie?
    Merci
    Avez vous regardé dans vos courriers indésirables ?
    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Dim 6 Mai - 13:13

    Nyz a écrit:Bonjour à tous,
    Je n'ai pas reçu l'email pouvez-vous m'envoyer une copie?
    Merci

    Retard de livraison  - Page 2 Vinci_10
    Retard de livraison  - Page 2 Vinci_10
    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Dim 6 Mai - 13:21

    Admin a écrit:Je pensais à demander à rajouter à l'ordre du jour de l'assemblée générale, le fibrage de la résidence



    La fibre passe bien dans le boulevard mais je crois qu'il n'est possible d'être racordé à celle-ci pour le moment. Tutor est en train d'accélérer l'installation de la fibre sur le département.
    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Dim 6 Mai - 13:27

    Je voulais savoir si l'un de vous savez si, nous devons avoir le même syndic que pour les logements sociaux ?
    avatar
    Nyz


    Messages : 8
    Date d'inscription : 19/02/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Nyz Dim 6 Mai - 13:42

    Merci pour la copie.
    Désolé je n'ai pas la réponse Veven.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Dim 6 Mai - 15:22

    Veven a écrit:Je voulais savoir si l'un de vous savez si, nous devons avoir le même syndic que pour les logements sociaux ?
    Bonne question ça vaudrait le coup de demander à paloma ou poplin. Mais tout porte à croire que ça devrait être le cas. Enfin à confirmer
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Dim 6 Mai - 15:25

    Veven a écrit:
    Admin a écrit:Je pensais à demander à rajouter à l'ordre du jour de l'assemblée générale, le fibrage de la résidence



    La fibre passe bien dans le boulevard mais je crois qu'il n'est possible d'être racordé à celle-ci pour le moment. Tutor est en train d'accélérer l'installation de la fibre sur le département.

    J'espère bien je pars d'un bâtiment fibré. Revenir à la réalité serait dure Smile Donc du coup ça ne vaut pas le coup de l'inscrire à l'ordre du jour de l'AG ? PArce que j'ai cru savoir que les démarches prenaient un certain temps pour que les copropriétés soient raccordées.
    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Lun 7 Mai - 12:38

    Admin a écrit:
    Veven a écrit:
    Admin a écrit:Je pensais à demander à rajouter à l'ordre du jour de l'assemblée générale, le fibrage de la résidence



    La fibre passe bien dans le boulevard mais je crois qu'il n'est possible d'être racordé à celle-ci pour le moment. Tutor est en train d'accélérer l'installation de la fibre sur le département.

    J'espère bien je pars d'un bâtiment fibré. Revenir à la réalité serait dure Smile Donc du coup ça ne vaut pas le coup de l'inscrire à l'ordre du jour de l'AG ? PArce que j'ai cru savoir que les démarches prenaient un certain temps pour que les copropriétés soient raccordées.


    Si il faudrait quand même le demander, á ce qui parait le débit en adsl est nul á Corbeil. Pour le syndic personne á une idée, le suis actuellement à l'étranger et à mon retour il sera trop tard pour proposer un syndic.
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Lun 7 Mai - 12:51

    Veven a écrit:
    Admin a écrit:
    Veven a écrit:
    Admin a écrit:Je pensais à demander à rajouter à l'ordre du jour de l'assemblée générale, le fibrage de la résidence



    La fibre passe bien dans le boulevard mais je crois qu'il n'est possible d'être racordé à celle-ci pour le moment. Tutor est en train d'accélérer l'installation de la fibre sur le département.

    J'espère bien je pars d'un bâtiment fibré. Revenir à la réalité serait dure Smile Donc du coup ça ne vaut pas le coup de l'inscrire à l'ordre du jour de l'AG ? PArce que j'ai cru savoir que les démarches prenaient un certain temps pour que les copropriétés soient raccordées.


    Si il faudrait quand même le demander, á ce qui parait le débit en adsl est nul á Corbeil. Pour le syndic personne á une idée, le suis actuellement à  l'étranger et à mon retour il sera trop tard pour proposer un syndic.

    Bonjour Veven,
    Non pour le syndic je n'ai pas d'autre idée en tête (peut être wurtz mais à voir si pas trop cher). Je m'interroge sur la proposition de syndic concurrent. Imaginons que chacun d'entre nous en propose un de syndic, vont-ils tous être présentés à l'AG ?

    J'ai un ami qui a le Foncia de corbeil comme syndic de copro, ce qu'il me dit c'est que pour l'instant RAS (depuis 3 ans) au niveau de la réactivité mais par contre lorsqu'il y a un retard de paiement, tu dois payer la somme due + 40 % de pénalité.

    Quoiqu'il en soit, même si aucun syndic concurrent n'est présenté, je pense qu'il faudrait voter Foncia comme syndic uniquement pour une année afin de jauger leurs compétences (sais pas si le choix de durée est possible par contre).


    Dernière édition par Admin le Lun 7 Mai - 15:56, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Lun 7 Mai - 15:55

    Admin a écrit:
    Veven a écrit:Je voulais savoir si l'un de vous savez si, nous devons avoir le même syndic que pour les logements sociaux ?
    Bonne question ça vaudrait le coup de demander à paloma ou poplin. Mais tout porte à croire que ça devrait être le cas. Enfin à confirmer

    Confirmé
    avatar
    Nyz


    Messages : 8
    Date d'inscription : 19/02/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Nyz Mar 8 Mai - 5:57

    Bonjour à tous,

    J'ai fait quelques recherches sur FONCIA, et c'est pas pour contredire ce que dit ton ami Admin, mais les avis sont plutôt négatifs. Les copropriétaires ont l'air de fuire cette agence.
    Donc je sais pas, à voir . Wink
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/02/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Admin Mer 9 Mai - 12:48

    Nyz a écrit:Bonjour à tous,

    J'ai fait quelques recherches sur FONCIA, et c'est pas pour contredire ce que dit ton ami Admin, mais les avis sont plutôt négatifs. Les copropriétaires ont l'air de fuire cette agence.
    Donc je sais pas, à voir .  Wink

    Bonjour Nyz,
    Ah c'est peut être une exception la situation de mon ami alors. Sur les avis google (9 en tout il me semble), je pense que ça parle surtout de la location de biens mais c'est peut-être les mêmes personnes qui s'occupent de la partie syndic aussi.

    En tout cas je n'ai pas d'idée en terme de syndic en espérant que d'autres copropriétaires en aient Smile
    avatar
    Veven


    Messages : 18
    Date d'inscription : 28/03/2018

    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Veven Lun 18 Juin - 9:47

    Bonjour,

    J'espère que votre visite de pré-livraison c'est bien passée. L'un de vous peut me dire quand aura lieu l'assemblé avec le syndic et l'adresse du rendez-vous ?


    Contenu sponsorisé


    Retard de livraison  - Page 2 Empty Re: Retard de livraison

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 10:16